Téléchargez notre aide-mémoire GRATUIT pour optimiser votre infolettre! Je veux ma copie!
 
Le storytelling au service des médias sociaux

Le storytelling au service des médias sociaux

Au-delà des « stories » Instagram (qui n’en sont pas vraiment!), des influenceurs et de la publicité Facebook, les médias sociaux constituent un médium de choix pour recourir au storytelling. D’abord, c’est une excellente façon de générer un engagement dit...

SEO – Trois petites lettres pour améliorer sa performance web

SEO – Trois petites lettres pour améliorer sa performance web

S.E.O. De kessé?! « Search engine optimization » ou SEO, trois petites lettres pour améliorer sa performance web. En bon français, on parle de « référencement naturel », parfois d'optimisation, c’est-à-dire de la performance de votre site web sur les moteurs de...

L’infolettre: alliée ou ennemie?

L’infolettre: alliée ou ennemie?

Plusieurs entrepreneurs entretiennent une relation amour-haine avec leur infolettre. D'un côté, ils en comprennent la valeur  mais de l'autre, ils n'apprécient pas le temps que sa préparation requiert. Ceci dit, peu importe où on se situe, il existe au moins 7 bonnes...

L’image de marque, beaucoup plus qu’un logo

L’image de marque, beaucoup plus qu’un logo

À titre d'individus, nous avons toutes et tous une image de marque. Tous. Qu’on le veuille ou non. Qu'on soit travailleur ou travailleuse autonome, professionnel.le ou autre. Parce que l’image de marque, c’est beaucoup plus qu’un logo. Bien sûr, l’identité visuelle en...

Cinq bonnes raisons d’avoir un blogue

Cinq bonnes raisons d’avoir un blogue

Lancer un blogue et le maintenir peut sembler tout un défi. Mais le fait d’avoir un blogue peut vous aider à attirer ou à retenir votre clientèle idéale, et il existe certains moyens de contourner le manque de temps ou de compétences. Nous vous présentons donc ici...

Un contenu de qualité pour améliorer sa performance web

Un contenu de qualité pour améliorer sa performance web

Les entrepreneur.e.s se sentent souvent désabusé.e.s lorsque vient le temps de générer du contenu pour se promouvoir et améliorer leur performance web. Ils.elles ne savent pas comment véhiculer leur message ni structurer l’information. Voici donc quelques éléments à...

Pourquoi raconter son histoire?

Pourquoi raconter son histoire?

À chaque semaine, je rencontre des gens qui me disent « mais c'est quoi au juste le storytelling ? ». Ce à quoi je commence par répondre que c’est le fait de raconter son histoire et celle des personnes qui se cachent derrière l'organisation. Mais ce qu’ils veulent...

Trois raisons pour travailler avec un.e graphiste

Trois raisons pour travailler avec un.e graphiste

Par Tania Fréchette, graphiste Vous avez peut-être pensé créer votre propre carte d'affaires ou publicité Facebook à un moment ou un autre. Mais voici une question à laquelle vous devriez réfléchir: avez-vous vraiment les compétences et connaissances pour créer...

Qu’est-ce que le storytelling et pourquoi s’y intéresser?

Qu’est-ce que le storytelling et pourquoi s’y intéresser?

Les "vraies" histoires sont souvent plus excitantes que la fiction. Voilà grosso modo en quoi se résument les propos de Laura Poitras, réalisatrice, documentariste et productrice gagnante d'un Oscar. Ainsi, si vous croyez que votre histoire est ennuyeuse, ou pire...

Restez à l'affût!

Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle pour rester à l’affût de nos plus récents développements et vous informer sur le marketing durable.