Nos services

Communications responsables pour organisations génératrices d'impact

Respectueuses de l'environnement

Éthiques

Socialement responsables

Inclusives

Accessibles

What is storytelling brick wall

Que souhaitez-vous accomplir?

Améliorer les communications avec votre équipe

Que vous ayez déjà les outils en place pour permettre à l’information de circuler librement dans votre organisation ou non, engager les membres du personnel et les maintenir informés des derniers développements et du rôle qu’ils ont à jouer est important.

Nous offrons des solutions qui vous aident à évaluer la situation de façon impartiale, à décider de la voie à suivre et à implanter des procédures et des outils pertinents et utiles.

 

Attirer et retenir les talents

Bâtir votre marque employeur et créer un environnement duquel les gens veulent faire partie et où ils sentent qu’ils peuvent prospérer ne se fait pas en un claquement de doigts et doit se traduire par un réel engagement.

Faire preuve d’inclusivité, d’honnêteté et de transparence avec votre équipe est la première étape, et est la meilleure façon de mener à une culture organisationnelle forte qui attire et retient les bonnes personnes. 

Nous soutenons nos clients en facilitant et en créant des occasions qui permettent aux idées d’émerger et aux conversations d’avoir lieu, et en développant des outils de marketing RH qui communiquent un message inspirant et authentique.

Adopter un modèle de communication et marketing plus transparent, inclusif et durable

Vous avez une vision d’impact qui ne se résume pas au nombre de ventes ou de dons générés mais qui cherche plutôt à aider la société et à assurer un impact positif à long terme ne serait-ce que par de petites actions. Or, votre modèle de communication n’est pas adapté; les méthodes employées et l’image que vous projetez ne racontent pas la même histoire. 

Nous vous aidons à améliorer vos stratégies et outils actuels de sorte à ce qu’ils soient mieux alignés aux valeurs de votre entreprise ou organisation et mettent en lumière le leadership qui la caractérise.

Sensibiliser et inspirer les gens à prendre action

Vous avez un événement, une cause, un programme ou une campagne incroyable que tout le monde devrait connaître. Eh bien, voici votre chance! Nous avons l’expertise pour élaborer des stratégies, campagnes, outils et contenus qui vous ramèneront plus de membres, plus de participant.e.s, plus de donateurs et donatrices et plus de bénévoles! 

Fidéliser et retenir votre clientèle

Le fait d’avoir une grosse liste de client.e.s ne suffit pas. Ce qui importe le plus est de bâtir et de maintenir ces relations pour que ces personnes continuent de revenir vers vous et assurent le bouche-à-oreille de votre organisation.

Explorer de nouvelles idées et élargir vos horizons

Que vous vouliez améliorer l’expertise de votre équipe en matière de communication ou avez besoin de quelqu’un pour animer vos séances de remue-méninges ou avec qui échanger des idées, nous aimons particulièrement partager nos réflexions, divulguer des conseils ou nous faire l’avocat du diable pour le bien de votre organisation.

Champs d'expertise

Communications internes

Marque employeur

Marketing RH

Sobriété numérique

Enjeux d’accessibilité

Expérience-utilisateur

Équité, diversité et inclusion

Responsabilité sociale

Secteur caritatif

Rédaction épicène et inclusive

Marketing de contenu

SEO

Nous sommes là pour vous

Bien que la plupart de nos services impliquent généralement une certaine dose d’analyse, de planification et de conseil stratégique, et qu’il n’y a rien qui ne nous emballe plus que de prendre en charge un projet du début à la fin, nous pouvons aussi nous immiscer à différentes étapes de votre projet et nous adapter à vos besoins organisationnels en collaborant avec vos ressources existantes.

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1. Évaluation

Que vous souhaitiez obtenir un avis quant à la pertinence de votre stratégie de communication, évaluer l'engagement de votre équipe ou comprendre comment circule l'information au sein de votre organisation, nous recourons à différents outils afin d'analyser et d'évaluer la performance de vos outils et tactiques de communication existants.

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2. Planification stratégique

Nous vous aidons à planifier de façon stratégique pour le long terme, que ce soit par l'entremise de stratégies de communication internes ou externes, de campagnes ou de solutions vous permettant d'adapter votre modèle de communication et de marketing.

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3. Service-conseil et facilitation

Que vous ayez besoin d'accompagnement pour vos employé.e.s, d'un.e personne pour animer votre séance de remue-méninges ou d'un atelier sur un sujet de communication, nos solutions de conseil stratégique, de facilitation et de formation s'adressent à la fois aux groupes et aux individus.

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4. Mise en oeuvre

Nous élaborons des campagnes, des outils et des contenus alignés à vos objectifs ainsi qu'à votre identité de mrque. La rédaction, la création de contenu et l'élaboration d'outils complémentaires comme une infolettre, un site web, un article de blogue, un publireportage, des médias sociaux ou d'autres formats sont ce qui font notre marque.

Pourquoi travailler avec nous?

Je recommanderais The Storyteller sans hésitation à titre de premier point de contact pour vos communications et votre marketing numérique; ils excellent à titre de voix consultative. Ils seront en mesure de vous offrir une feuille de route stratégique et claire et la prendrons même en charge si c'est ce que vous souhaitez.

Testimonial Item

Nicholas Harrison

Synapcity

Ce n’est pas toujours facile de trouver les bons mots pour partager notre raison d’être et raconter notre histoire mais The Storyteller le fait très bien. J’apprécie beaucoup leur façon de faire les choses et je suis très heureux de travailler avec eux. Merci encore!

Testimonial Item

Danou Charette, ébéniste

Vraiment super travail, merci beaucoup! C’est impeccable, comme d’habitude, et c’est un plaisir de travailler avec vous!

Testimonial Item

Victoria Jaklin

Club des petits déjeuners

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Réfléchissez aux problématiques auxquelles vous faites face, identifiez vos besoins et déterminez si nous pourrions être un bon match.

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