Démystifier l’écriture inclusive
Avez-vous entendu parler du concept d’écriture inclusive? L’écriture inclusive suscite des discussions animées autant au sein des grandes organisations publiques de la Francophonie mondiale qu’autour de la machine à café au bureau. Nous répondons ici aux questions...
Les ingrédients gagnants pour rédiger avec succès
La rédaction Web pour une rédacteur trice correspond à ce qu’est la cuisine pour un grand chef. Un chef a les compétences et les connaissances nécessaires pour manier les ingrédients, les mettre en valeur et ainsi élaborer une recette parfaitement équilibrée. La...
Marketing responsable : pourquoi et comment l’adopter?
Le marketing responsable serait une alternative saine et durable au marketing traditionnel. Une transition est envisageable pour toute entreprise qui se questionne sur son rôle dans la société. Est-ce que mon organisation génère un impact positif sur la société?...
Communications internes: Essentielles à votre organisation
Lorsque vous communiquez avec votre équipe, trouvez-vous écho à vos propos? Pensez-y. Vos employés comprennent-ils l'essence de votre entreprise? Se sentent-ils interpellés par celle-ci? Souhaitent-ils vous aider à communiquer votre message? Expriment-ils une certaine...
La responsabilité sociale, une formule gagnante pour les entreprises
Votre entreprise doit opérer comme l’anémone de mer. L’anémone de mer a besoin d’un autre organisme, le poisson-clown, afin de survivre. Elle protège le poisson-clown des prédateurs grâce à ses tentacules, hautement toxiques pour les autres poissons. En échange, le...
Investir dans son expérience client pour réussir sa stratégie marketing
Vous entrez dans un magasin. Tout est sombre. Vous cherchez quelqu’un pour vous aider mais vous ne voyez personne. Les sections sont mal indiquées et l’espace est surchargé. Tenterez-vous tout de même de conclure votre achat ou vous enfuirez-vous en courant? Posez la...
Propulser son entreprise grâce au personal branding
Le personal branding (ou marque personnelle) est le fait d’entretenir et d’exploiter l’image d’une personne plutôt que d’une entreprise ou d’une marque précise. Et pas besoin d’être Céline Dion pour propulser son entreprise grâce au personal branding! L’idée est de...
5 conseils pour accroître la visibilité et la notoriété de votre entreprise
Dans un monde aussi compétitif que celui des affaires, pas toujours évident de se faire connaître. Mais en respectant certaines règles, vous pourrez tirer votre épingle du jeu. Nous vous proposons ici 5 conseils pour accroître la visibilité et la notoriété de votre...
Le storytelling au service des médias sociaux
Au-delà des « stories » Instagram (qui n’en sont pas vraiment!), des influenceurs et de la publicité Facebook, les médias sociaux constituent un médium de choix pour recourir au storytelling. D’abord, c’est une excellente façon de générer un engagement dit...
Restez à l'affût!
Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle pour rester à l’affût de nos plus récents développements et vous informer sur le marketing durable.