Adopter le storytelling pour ses interventions orales
par admin | 12 février 2025 | Communication Interne, Image de Marque, Storytelling | 0 Commentaires
Déléguer ses communications à un consultant en toute tranquillité
par admin | 12 mars 2024 | Marketing de Contenu, Rédaction, Marketing de Contenu, Rédaction | 0 Commentaires
4 astuces communicationnelles pour favoriser la diversité sous toutes ses formes
par admin | 12 février 2024 | Communication Interne, Expérience-Client, Expérience-Client, Communication Interne, Marketing Durable, Marketing Durable | 0 Commentaires
Recherche par catégorie
Adopter le storytelling pour ses interventions orales
février 12, 2025
Avez-vous déjà été touché.e par un discours, une conférence ou même une conversation? 🌟 Peut-être vous rappelez-vous du discours pour l’égalité des sexes prononcé par l’actrice britannique Emma Watson devant les Nations Unies en 2014. Nous l’avions particulièrement...
Déléguer ses communications à un consultant en toute tranquillité
mars 12, 2024
Même si l’on sait que la délégation est profitable, il est normal de sentir un vertige lorsque vient le temps de passer à l’action. 😶🌫️ Toutefois, lorsque bien exécuté, le processus de délégation est très bénéfique!Il permet de libérer votre esprit;Il contribue à...
4 astuces communicationnelles pour favoriser la diversité sous toutes ses formes
février 12, 2024
Comme le disait le poète belge Julos Beaucarne, « la diversité de chacun fait la richesse de tous ». En effet, une entreprise ou une organisation centrée sur l’humain et célébrant la diversité favorise le sentiment d’appartenance, l’efficacité et même le recrutement...
Réfléchir et repenser ses communications avant de se remettre en action
janvier 11, 2024
Pour de nombreux dirigeant.e.s et chef.fe.s d'entreprise, le début de la nouvelle année constitue un nouveau départ. C'est l'occasion d’arrêter pour réfléchir, analyser l'ensemble de ses fondations et repartir à zéro. En ce qui nous concerne, c'est surtout l'occasion...
EDI : Comment adopter un modèle de communication plus inclusif?
décembre 22, 2023
Connaissez-vous l’approche EDI (Équité, Diversité, Inclusion)? Il s’agit d’un outil dont se dotent les organisations afin de devenir des milieux plus inclusifs, plus équitables et plus représentatifs de la société et des besoins des gens qui en font partie. Elle...
Accroître son leadership par sa prise de parole
novembre 24, 2023
Avez-vous déjà eu un.e professeur.e qui, malgré ses grandes connaissances, peinait à être intéressant.e dans ses cours et n’était jamais en mesure de vulgariser les concepts complexes? Ou peut-être avez-vous côtoyé un.e gestionnaire qui ne préparait jamais ses...
La politique de communication, un outil organisationnel structurant
octobre 20, 2023
À qui doit-on s’adresser si l'on souhaite modifier une information du site Web de notre organisation? Qui peut parler aux médias? Puis-je moi-même créer la brochure visant à promouvoir la campagne de sensibilisation de notre service? Si c’est le cas, quelles sont les...
Choisir le bon canal de communication pour raconter son histoire
septembre 22, 2023
Vous avez une histoire à raconter, des valeurs et des passions à communiquer, et de superbes ambassadeurs.drices à faire connaître. Bref, vous décidez de mettre en place une stratégie de storytelling pour ouvrir le dialogue avec votre clientèle et bâtir votre image de...
Comprendre les certifications offertes aux entreprises en matière d’ESG et de développement durable
août 28, 2023
À l’épicerie, vous repérez sans doute aisément des produits détenant une certification. Pensons aux sceaux biologiques, équitables, Aliments du Québec, Ocean Wise, etc. Peut-être même que certains d’entre eux influencent vos achats! Outre le domaine agroalimentaire,...
Restez à l'affût!
Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle pour rester à l’affût de nos plus récents développements et vous informer sur le marketing durable.