EDI : Comment adopter un modèle de communication plus inclusif?

EDI : Comment adopter un modèle de communication plus inclusif?

Connaissez-vous l’approche EDI (Équité, Diversité, Inclusion)? Il s’agit d’un outil dont se dotent les organisations afin de devenir des milieux plus inclusifs, plus équitables et plus représentatifs de la société et des besoins des gens qui en font partie. Elle...

Accroître son leadership par sa prise de parole

Accroître son leadership par sa prise de parole

Avez-vous déjà eu un.e professeur.e qui, malgré ses grandes connaissances, peinait à être intéressant.e dans ses cours et n’était jamais en mesure de vulgariser les concepts complexes? Ou peut-être avez-vous côtoyé un.e gestionnaire qui ne préparait jamais ses...

La politique de communication, un outil organisationnel structurant

La politique de communication, un outil organisationnel structurant

À qui doit-on s’adresser si l'on souhaite modifier une information du site Web de notre organisation? Qui peut parler aux médias?  Puis-je moi-même créer la brochure visant à promouvoir la campagne de sensibilisation de notre service? Si c’est le cas, quelles sont les...

Choisir le bon canal de communication pour raconter son histoire

Choisir le bon canal de communication pour raconter son histoire

Vous avez une histoire à raconter, des valeurs et des passions à communiquer, et de superbes ambassadeurs.drices à faire connaître. Bref, vous décidez de mettre en place une stratégie de storytelling pour ouvrir le dialogue avec votre clientèle et bâtir votre image de...

Déléguer ses communications corporatives pour mieux rayonner

Déléguer ses communications corporatives pour mieux rayonner

En plus d’alléger sa charge de travail, déléguer ses communications corporatives à l’externe contribue au succès à long terme de son organisation. Explorons les avantages de mandater un consultant ou une firme externe, ainsi que quelques exemples de tâches et de...

La communication au service de la diversité générationnelle

La communication au service de la diversité générationnelle

Note: Cet article comporte des généralisations à des fins d’illustration qui ne doivent être interprétées comme étant applicables à tous les membres de générations données. Comment s’assurer de bien communiquer dans une équipe composée de trois à quatre différentes...

Storytelling de marque : 5 entreprises qui donnent l’exemple

Storytelling de marque : 5 entreprises qui donnent l’exemple

Sauriez-vous identifier des organisations qui utilisent le storytelling pour partager leur essence et leur identité?  Il en existe plus que l’on pense! Certaines marques partagent des portraits des membres de leur équipe sur leur site Web,et d’autres créent des...

Améliorer votre expérience client grâce au clavardage

Améliorer votre expérience client grâce au clavardage

Une utilisation appropriée d’un outil de clavardage est essentielle afin d’améliorer votre expérience client sur votre site web et contribuer à votre stratégie de communication globale. D’une part, le clavardage crée un effet positif sur la relation que vous...

Restez à l'affût!

Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle pour rester à l’affût de nos plus récents développements et vous informer sur le marketing durable.