Communications internes: Essentielles à votre organisation
Lorsque vous communiquez avec votre équipe, trouvez-vous écho à vos propos? Pensez-y. Vos employés comprennent-ils l'essence de votre entreprise? Se sentent-ils interpellés par celle-ci? Souhaitent-ils vous aider à communiquer votre message? Expriment-ils une certaine...
La responsabilité sociale, une formule gagnante pour les entreprises
Votre entreprise doit opérer comme l’anémone de mer. L’anémone de mer a besoin d’un autre organisme, le poisson-clown, afin de survivre. Elle protège le poisson-clown des prédateurs grâce à ses tentacules, hautement toxiques pour les autres poissons. En échange, le...
Investir dans son expérience client pour réussir sa stratégie marketing
Vous entrez dans un magasin. Tout est sombre. Vous cherchez quelqu’un pour vous aider mais vous ne voyez personne. Les sections sont mal indiquées et l’espace est surchargé. Tenterez-vous tout de même de conclure votre achat ou vous enfuirez-vous en courant? Posez la...
Propulser son entreprise grâce au personal branding
Le personal branding (ou marque personnelle) est le fait d’entretenir et d’exploiter l’image d’une personne plutôt que d’une entreprise ou d’une marque précise. Et pas besoin d’être Céline Dion pour propulser son entreprise grâce au personal branding! L’idée est de...
5 conseils pour accroître la visibilité et la notoriété de votre entreprise
Dans un monde aussi compétitif que celui des affaires, pas toujours évident de se faire connaître. Mais en respectant certaines règles, vous pourrez tirer votre épingle du jeu. Nous vous proposons ici 5 conseils pour accroître la visibilité et la notoriété de votre...
Le storytelling au service des médias sociaux
Au-delà des « stories » Instagram (qui n’en sont pas vraiment!), des influenceurs et de la publicité Facebook, les médias sociaux constituent un médium de choix pour recourir au storytelling. D’abord, c’est une excellente façon de générer un engagement dit...
S.E.O. – Trois petites lettres qui pourraient changer votre performance web
S.E.O. De kessé?! « Search engine optimization ». En bon français, on parle de « référencement naturel », parfois d'optimisation, c’est-à-dire de la performance de votre site web sur les moteurs de recherche sans recours à des solutions payantes. Ça mange quoi en...
L’infolettre: alliée ou ennemie?
Plusieurs entrepreneurs entretiennent une relation amour-haine avec leur infolettre. D'un côté, ils en comprennent la valeur mais de l'autre, ils n'apprécient pas le temps que sa préparation requiert. Ceci dit, peu importe où on se situe, il existe au moins 7 bonnes...
L’image de marque, beaucoup plus qu’un logo
Nous avons tous une image de marque. Tous. Qu’on le veuille ou non. Qu'on soit travailleur autonome, professionnel ou autre. Parce que l’image de marque, c’est beaucoup plus qu’un logo. Bien sûr, l’identité visuelle en fait partie mais elle n’est pas une fin en soi....
Ne manquez rien
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de The Storyteller et des conseils utiles pour améliorer vos communications et tirer parti de votre histoire.