L’image de marque, beaucoup plus qu’un logo

L’image de marque, beaucoup plus qu’un logo

Nous avons tous une image de marque. Tous. Qu’on le veuille ou non. Qu'on soit travailleur autonome, professionnel ou autre. Parce que l’image de marque, c’est beaucoup plus qu’un logo. Bien sûr, l’identité visuelle en fait partie mais elle n’est pas une fin en soi....

5 raisons pour lesquelles vous devriez avoir un blogue

5 raisons pour lesquelles vous devriez avoir un blogue

Lancer un blog et le maintenir peut apparaître comme tout un défi. Mais le fait d’avoir un blogue peut vous aider à attirer votre clientèle idéale, et il existe certains moyens de contourner votre manque de temps ou d’habiletés. Voici 5 raisons pour lesquelles vous...

Améliorer son rendement grâce à du contenu web qui « punch »

Améliorer son rendement grâce à du contenu web qui « punch »

À toutes les semaines, je rencontre des entrepreneurs qui se sentent désabusés lorsque vient le temps de générer du contenu pour se promouvoir, notamment sur leur site web. Ils ne savent pas comment véhiculer leur message ni structurer l’information. Voici donc...

Pourquoi raconter son histoire?

Pourquoi raconter son histoire?

À chaque semaine, je rencontre des personnes qui me disent « mais c'est quoi au juste le storytelling ? ». Ce à quoi je commence par répondre que c’est le fait de raconter son histoire et celle des personnes qui se cachent derrière l'organisation. Mais ce qu’ils...

Trois raisons pour travailler avec un graphiste

Trois raisons pour travailler avec un graphiste

Par Tania Fréchette, graphiste Vous avez peut-être pensé créer votre propre carte d'affaires ou publicité Facebook à un moment ou un autre. Mais voici une question à laquelle vous devriez réfléchir: avez-vous vraiment les compétences et connaissances pour créer...

De jardins et de bonne bouffe

De jardins et de bonne bouffe

À Ottawa, où je passe la majorité de mon temps, on trouve plusieurs jardins communautaires. Ici, contrairement à d'autres villes, il s'agit d'un concept relativement nouveau; l'an dernier, le Community Gardening Network a célébré son 20e anniversaire. Je publie...

Qu’est-ce que le storytelling et pourquoi s’y intéresser?

Qu’est-ce que le storytelling et pourquoi s’y intéresser?

Les "vraies" histoires sont souvent plus excitantes que la fiction. Voilà grosso modo en quoi se résument les propos de Laura Poitras, réalisatrice, documentariste et productrice gagnante d'un Oscar. Ainsi, si vous croyez que votre histoire est ennuyeuse, ou pire...

Restez à l'affût!

Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle pour rester à l’affût de nos plus récents développements et vous informer sur le marketing durable.